Les podcasts RTL, RTL2, Fun Radio migrent vers la plateforme de distribution Audiomeans.
Les radios du Groupe M6 et Audiomeans annoncent la signature d’un accord aux termes duquel la solution technologique innovante SaaS de la start-up française sera utilisée pour gérer et distribuer sur les environnements d’écoute tiers les podcasts édités par les entités du Groupe M6 : podcasts replay issus des antennes des stations RTL, RTL2 et FUN RADIO, et podcasts natifs.
Après la refonte des applications mobiles RTL, RTL2, FUN RADIO au mois de juillet dernier qui laisse une place importante à la consultation des podcasts, le développement et l’enrichissement de l’offre podcast native du groupe (avec plus de 30 nouveaux rendez-vous en 2020), le Groupe M6 confirme ainsi son ambition d’investir dans l’univers des podcasts et d’asseoir un statut de leader sur ce segment du marché des media dans lequel les usages ne cessent de progresser.
Les radios du Groupe M6 misent sur l’innovation avec la solution développée et commercialisée par Audiomeans, une start-up française, qui représente la nouvelle génération des logiciels pour l’hébergement, la distribution et la valorisation des contenus audio digitaux à la demande.
Basée sur une architecture cloud, elle propose des fonctionnalités uniques pour permettre aux éditeurs de prendre le contrôle de la distribution de leurs contenus et de les valoriser au mieux, notamment :
- la distribution sélective pour créer une véritable chronologie des media en définissant des fenêtres d’accessibilité spécifiques pour chaque agrégateur de podcasts dans un univers historiquement structuré sur un modèle d’hyperdistribution ;
- la monétisation publicitaire en pré-roll, mid-roll et post-roll grâce à ses serveurs d’insertion dynamique de publicité et ses intégrations avec de nombreuses solutions publicitaires du marché comme Adswizz ou Soundcast ;
- la distribution premium qui intéresse les éditeurs et créateurs souhaitant conditionner l’accès à leurs contenus sur les agrégateurs de podcasts à une authentification ou un paiement des auditeurs.
A propos du Groupe M6
Créé en 1987 autour de la chaîne M6, le Groupe M6 est un groupe plurimédia puissant, offrant une large gamme de programmes, de produits et de services. Télévision (13 chaînes dont M6, 2ème chaine privée de France), radio (3 stations dont RTL, 1ère radio privée deFrance) mais aussi production et acquisition de contenus, digital, e‐commerce, cinéma, musique, spectacles… Fort de ses marques et de ses contenus, le Groupe M6 a progressivement étendu ses activités à travers des diversifications ciblées et des offres innovantes telles que 6play plateforme digitale lancée en2013 et Salto lancée en 2020. Son objectif : développer la complémentarité de ses marques afin de répondre aux attentes de ses différents publics et à leurs nouveaux modes de consommation. Plus d’informations : groupem6.fr
Contact : Paul MENNESSON ‐ paul.mennesson@m6.fr ‐ 0141 92 61 36
A propos d'Audiomeans
Créée en France en 2019, Audiomeans est la plateforme nouvelle génération d’hébergement, de diffusion et de monétisation de podcasts. Audiomeans offre des moyens inédits aux créateurs et éditeurs pour valoriser leurs contenus audio, à travers un panel de fonctionnalités de monétisation adaptées à chaque situation : publicité, offres premium payantes ou sur authentification, et enfin distribution sélective, le tout sur toutes les applications d’écoute du marché. Audiomeans s’adresse ainsi aux créateurs indépendants, aux studios de podcasts et aux médias traditionnels.
Contact : presse@audiomeans.fr
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum (dolore eu fugiat nulla pariatur😀) for the time you need.